Communiqué de presse: Célébrons ensemble la fête du Canada à Deux-Montagnes!

21
Jun

Deux-Montagnes, le 17 juin 2016 – Lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Deux-Montagnes hier, le maire, Denis Martin ainsi que les membres du comité organisateur de la Fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes, ont convié tous les citoyens de la région à la 45e édition de la fête du Canada 2016. La fête aura lieu le vendredi 1 er juillet au parc Central, situé sur la 13e avenue, au sud du chemin d’Oka à Deux-Montagnes.
Pour une deuxième année de suite, le groupe de musique ‘’The Blushing Brides’’ sera en spectacle au parc Central sur la scène Le Sélection Deux-Montagnes. Le spectacle de feux d’artifices aura lieu vers 22 h 15. Vous trouverez la programmation complète ci-dessous.
Cette année, les membres du comité organisateur ont nommé, Troy Ewenson, à titre de maître du défilé. Résident et bénévole impliqué au niveau sportif à Deux-Montagnes. Monsieur Ewenson assume depuis 1996, le poste de vice-président et de président de l’Association de softball Deux-Montagnes (DMSA). Il a initié plusieurs activités de levée de fonds pour différentes causes de nature communautaire et a amassé plus de 100 000$ au cours des dernières années. La grande implication de Monsieur Troy Ewenson mérite d’être soulignée.
Le Comité souhaite mentionner l’aide précieuse des groupes communautaires tels que le Club Lions de Deux-Montagnes, La Légion Royale Canadienne, les Cadets de Deux-Montagnes – Ligue navale 107 et la Maison des Jeunes de Deux-Montagnes.
Le maire Denis Martin a pour sa part réitéré l’invitation à tous les concitoyens de la région : « La fête du Canada est une opportunité de se rencontrer entre concitoyens de la MRC et de partager fièrement des valeurs communes de liberté d’expression et de culture. »
Le président du comité organisateur, monsieur Dave Byers, a mentionné quant à lui: «Nous sommes fiers de la longévité que connait cet événement sur le territoire de la Couronne Nord qui typiquement attire près de 10 000 personnes. Je remercie nos partenaires, la Ville de Deux-Montagnes, le Gouvernement du Canada, La Caisse Desjardins Saint-Eustache/Deux-Montagnes et notre nouveau partenaire cette année, le Réseau Sélection »
« En tant que créateur de mode de vie depuis plus de 25 ans, Réseau Sélection et le Sélection Deux-Montagnes sont heureux de s’associer à cet évènement festif, intergénérationnel et symbolique pour la communauté de l’ensemble des villes de la MRC. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour célébrer, nous espérons que ces festivités puissent contribuer au bonheur de tout un chacun, et de continuer à véhiculer les nobles valeurs que sont le sens du partage, l’entraide et le respect. » a déclaré la directrice générale du Sélection Deux-Montagnes, Geneviève Ethier.
Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache/Deux-Montagnes a fait savoir quant à lui : « La Caisse Desjardins de Saint-Eustache Deux-Montagnes est heureuse d’être partenaire de la tenue de la Fête du Canada. En tant que coopérative, la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social de la collectivité et prendre part aux festivités de notre communauté, est un autre exemple concret de notre contribution. »
Les commanditaires majeurs pour l’évènement sont Benoit Charette, député provincial pour Deux-Montagnes, Canada Wide Credit, Marché IGA – Sénécal et filles, Construction Lanthier & Beatty et RTS Installations.
Pour plus d’information sur la programmation, consultez le www.celebrationcanada-mrcdm.ca ainsi que Facebook et Twitter du comité organisateur. Si vous souhaitez faire du bénévolat pour l’évènement, veuillez communiquer avec Christine Neumayer au 514-827-1361.
Source : Louise Mailloux
Directrice des ressources humaines et Communications
Ville de Deux-Montagnes
(450) 473-1145 poste 243

 

PROGRAMMATION Fête du Canada, vendredi le 1er juillet, 2016
11 h 45 : Défilé de la fête du Canada (départ de la Légion, longeant le chemin d’Oka, arrêt final au parc Central, 13e Avenue)
12 h : Chant de l’hymne national du «Ô Canada» devant l’hôtel de ville.
12 h 45 : Cérémonie d’ouverture au parc Central
13 h à 18 h : Jeux pour les enfants, bingo, tournoi de fers-à-cheval, un petit zoo, etc.
L’accès sera gratuit à la piscine municipale toute la journée.
13 h 45 à 15 h : Courses pour les enfants, compétitions familiales
13 h à minuit: Spectacles de musique
22 h 15 : Feux d’artifices

Horaire des groupes musicaux (sujet à changement sans préavis)
13 h Undercovers
15 h Gary Anthony and the Back River Band
16 h 10 Oka Road
17 h 20 Rumble Seat
18 h 30 Skyline Drive
20 h Late Night Therapy
21 h 45 The Blushing Brides
14 h à 20 h : Jeux gonflables
21 h 45 à 0 h Spectacle des ‘’Blushing Brides’’

Pour la sécurité de tous, les chiens ne seront pas admis. La nourriture et les breuvages autres que ceux vendus sur le site ne seront pas acceptés. Encouragez l’évènement en achetant vos boissons et nourritures sur le site.  Les revenus sont directement injectés dans le budget des festivités, notamment pour défrayer les coûts du spectacle pyrotechnique.  À noter : les rues qui bordent le parc Central seront fermées à compter de 19 h.