Deux jours de célébration pour la fête du Canada 2017 à Deux-Montagnes!

Posted in événement/event, Press Release / Posted By: Tom Whitton
07
Jun

Deux-Montagnes, le 7 juin 2017 – Aujourd’hui à l’hôtel de ville de Deux-Montagnes avait lieu la conférence de presse annonçant la 46e édition de la fête du Canada à Deux-Montagnes. En raison des célébrations du 150e anniversaire de la confédération du Canada, les festivités se dérouleront sur deux jours soit le vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017 au parc Central, situé sur la 13e avenue, au sud du chemin d’Oka à Deux-Montagnes.

Au programme, deux journées remplies d’activités familiales, de spectacles d’artistes de renom, de cérémonies protocolaires, sans oublier les très attendus feux d’artifices. Cette année, le Corps communautaire de cornemuseurs et de tambours de la Gendarmerie royale du Canada GRC participera au défilé et fera un spectacle au parc Central. Le spectacle de fin de soirée sera présenté par JerryCo, un hommage musical au batteur légendaire canadien Jerry Mercer (April Wine, Mashmakan). Pour consultez la programmation complète, consultez le site internet du comité organisateur de l’événement au http://www.celebrationcanada-mrcdm.ca/.

Comme la tradition le veut depuis 46 ans, le comité organisateur nomme à chaque année, un maître du défilé. Madame Darlene Gargul agira cette année à titre de maîtresse du défilé cérémonial 2017. Grandement impliquée dans la communauté deux-montagnaise depuis son arrivée en 1978, madame Darlene Gargul est une personne d’action. Voici un bref survol des organismes dans lesquels madame Gargul a été impliquée depuis les 40 dernières années : Centre de ressources familiales 4 Korners (fondatrice), Women’s Time Out, Club social Heritage, École primaire St-Jude, Soccer Deux-Montagnes, CEDEC, CRASLA, et une multitude d’autres organismes d’ici et du grand Montréal. Madame Gargul a aussi formé les femmes de notre région pour leur donner les aptitudes et l’autonomie nécessaire pour devenir des leaders.

Le maire de Deux-Montagnes monsieur Denis Martin et monsieur Tom Whitton, membre du Comité de la fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes ont profité de l’occasion de cette conférence de presse pour faire le lancement de la programmation des activités et convier tous les résidents de la région de la MRC de Deux-Montagnes à se joindre à cette grande fête du Canada 2017.

« La fête du Canada est une opportunité de se rencontrer entre concitoyens de la MRC et de partager fièrement des valeurs communes de liberté d’expression et de culture. Nous sommes heureux d’être partenaire de la renommée de cette événement dans la grande région de Deux-Montagnes.» a déclaré monsieur Denis Martin, maire de Deux-Montagnes.

En remplaçant de monsieur Dave Byers, président du Comité, monsieur Tom Whitton quant à lui a mentionné : « Deux-Montagnes est le meilleur endroit pour célébrer la fête du Canada de toute la couronne nord et du grand Montréal. Je remercie nos partenaires, la Ville de Deux-Montagnes, le Gouvernement du Canada, la Caisse Desjardins Saint-Eustache/Deux-Montagnes et le Sélection Deux-Montagnes pour leurs contributions importantes à notre événement marquant. »

Monsieur Neil Hawthorn, Directeur général de la Caisse Desjardins a fait savoir quant à lui : « Cette année encore, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache Deux-Montagnes est heureuse d’être partenaire de la tenue de la Fête du Canada. En tant que coopérative, la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social de la collectivité et prendre part aux festivités de notre communauté, est un autre exemple concret de notre contribution.»

Madame Geneviève Ethier, directrice générale du Sélection Deux-Montagnes a fait une courte allocution lors de cette conférence de presse en mentionnant ceci : « En tant que créateur de mode de vie depuis plus de 25 ans, Réseau Sélection et le Sélection Deux-Montagnes sont heureux de s’associer à cet évènement festif, intergénérationnel et symbolique pour la communauté de l’ensemble des villes de la MRC. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour célébrer, nous espérons que ces festivités puissent contribuer au bonheur de tout un chacun, et de continuer à véhiculer les nobles valeurs que sont le sens du partage, l’entraide et le respect. »

Cette initiative est aussi rendue possible grâce aux contributions des partenaires financiers tels que le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre Fondation Laurentides, le gouvernement du Canada, et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique.

Nous soulignons aussi les commanditaires majeurs pour l’événement : Benoit Charette, député provincial pour Deux-Montagnes, Marché IGA – Sénécal et filles, Construction Lanthier & Beatty, RTS Installations et AéroDrone.

Pour plus d’information sur la programmation, consultez le www.celebrationcanada-mrcdm.ca ainsi que le Facebook et Twitter du comité organisateur. Si vous souhaitez faire du bénévolat pour la journée, veuillez communiquer avec Christine Neumayer au 514-827-1361.

-30-

Source :

Louise Mailloux, Directrice des ressources humaines et Communications, Ville de Deux-Montagnes (450) 473-1145 poste 243

 

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE DE LA FÊTE DU CANADA 2017

Vendredi, le 30 juin, 2017 – parc Central 13e avenue, au sud du chemin d’Oka à Deux-Montagnes

Les groupes de musique locaux donneront leur spectacle sur la grande scène du parc Central

19 h 00 Undercovers / 20 h 00 The Big Band Theory / 21 h 30 Classic

 

Samedi, le 1er juillet, 2017

Première partie : Hôtel de ville de Deux-Montagnes – 803 chemin d’Oka

11 h 45 Défilé cérémonial le long du chemin d’Oka – Départ de la Salle de la Légion vers le premier arrêt

12 h 00 Défilé cérémonial – premier arrêt devant l’hôtel de ville pour l’hymne national chanté du ‘’Ô Canada’’.

 

Deuxième partie : Parc Central 13e avenue, au sud du chemin d’Oka

12 h 30 Spectacle du Corps communautaire de cornemuseurs et de tambours de la GRC

12 h 45 Cérémonie d’ouverture (discours protocolaires)

13 h 00 à 16 h 50 et  18 h 30 à 19 h 50  L’accès gratuit à la piscine municipale toute la journée – horaire de jour et de soirée

À partir de 13 h 00 Jeux pour les enfants, bingo, tournoi de fers-à-cheval, un petit zoo, jeux gonflables

13 h 45 à 15 h 00 Courses pour les enfants et compétitions familiales

Les groupes de musique locaux donneront leur spectacle sur la grande scène du parc Central

13 h 00 Undercovers / 15 h 00 Sigmar 1 / 15 h 35 Garry Anthony and the Back River Band / 16 h 45 Rumble Seat / 17 h 55 Skyline Drive

20 h 30 Ricky Paquette

22 h 00 à minuit  JerryCo (Jerry Mercer, Kelly Watling, Gary Moffet, Doug Short, Breen Leboeuf)

22 h 15 : Feux d’artifices

Prenez note : -Pour la sécurité de tous, les chiens ne seront pas admis. La nourriture et les breuvages autres que ceux vendus sur le site ne seront pas acceptés. Encouragez l’événement en achetant vos boissons et nourritures sur le site. Les revenus sont directement versés dans le budget des festivités, notamment pour défrayer les coûts du spectacle pyrotechnique. Les rues qui bordent le parc Central seront fermées à compter de 19 h.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *