Fête du Canada 2019: Venez célébrer à Deux-Montagnes

Posted in Musique/Music, Press Release / Posted By: Tom Whitton
13
Jun

Deux-Montagnes, le 13 juin 2019 – La programmation de la 48e édition de la fête du Canada, célébrée à Deux-Montagnes, était dévoilée en conférence de presse tenue hier en fin de journée à l’hôtel de ville. Le maire de Deux-Montagnes, monsieur Denis Martin, et le président du Comité organisateur de la fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes, monsieur Tom Whitton, ont d’ores et déjà convié l’ensemble de la population de la MRC à se rassembler en grand nombre le lundi 1er juillet au parc Central, à Deux-Montagnes.

« C’est un honneur pour la Ville de Deux-Montagnes d’être partenaire de la fête du Canada, un événement toujours rassembleur pour les citoyens de la région. Pour tous ceux et celles qui acceptent l’invitation, c’est le moment idéal de célébrer notre fierté d’être Canadien autour d’une programmation diversifiée, à notre image», a déclaré monsieur Denis Martin, maire de Deux-Montagnes.

Pour sa part, monsieur Tom Whitton a mentionné : « Deux-Montagnes est de loin le meilleur endroit pour célébrer la fête du Canada de toute la couronne nord et du grand Montréal.  Je remercie nos partenaires, la Ville de Deux-Montagnes, le Gouvernement du Canada, la Caisse Desjardins Saint-Eustache/Deux-Montagnes, le Sélection Deux-Montagnes et Groupe JCL (L’Éveil/Nord-Info) pour leur contribution importante à notre événement patrimonial et marquant. »

Fidèle à la tradition, un défilé donnera le coup d’envoi aux célébrations. Le point de départ sera à 11 h 45 à la Légion royale canadienne pour se diriger à l’hôtel de ville où l’hymne national « Ô CANADA » sera chanté. Le défilé poursuivra ensuite son chemin jusqu’au parc Central. Pour agir comme maîtres du défilé cette année, le Comité est honoré de reconnaître non pas une seule personne, mais les employés des trois services de première ligne ayant protégé Deux-Montagnes des eaux tout au long de l’importante crue printanière 2019 :

  • Le Service des Travaux publics et des services techniques
  • Le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac
  • La Régie de Police du Lac-des-Deux-Montages

LES FESTIVITÉS : PLUSIEURS NOUVEAUTÉS

Dès 12 h 30, une foule d’activités à caractère familial sera offerte sur le site : maquillage pour enfants, tours de train, tournoi de fer, etc. En nouveauté cette année, des tours de poney et un atelier de fabrication de bulles à savon géantes!

Pour animer le site, des spectacles de musique Live d’artistes de la région seront offerts en continu de 15 h à minuit. Le spectacle de fin de soirée sera assuré par le groupe Persuasion, qui offrira une expérience hommage à Santana. C’est sans oublier le superbe feu d’artifice qui illuminera le ciel à 22 h 15, une présentation de la Ville de Deux-Montagnes.

PLACE AUX ADOLESCENTS ET AUX JEUNES ADULTES

Grâce à l’appui de Patrimoine canadien, un nouveau sous-comité composé d’adolescents et de jeunes adultes propose cette année différentes activités spécialement organisées pour leur groupe d’âge : station de jeux de réalité virtuelle, un jeu d’évasion, une zone de détente ainsi que des jeux géants de baby-foot, de Hungry Hippos et de Jenga.

La programmation complète est jointe à ce communiqué et on peut la consulter sur le site Web du comité organisateur de l’événement au www.celebrationcanada-mrcdm.ca

DE GÉNÉREUX PARTENAIRES

« Cette année encore, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache Deux-Montagnes est heureuse d’être partenaire de la tenue de la fête du Canada. En tant que coopérative, la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social de la collectivité et prendre part aux festivités de notre communauté est un autre exemple concret de notre contribution», a souligné monsieur Neil Hawthorn, Directeur général de la Caisse Desjardins.

Madame Ginette Collin, directrice générale de Sélection Deux-Montagnes s’est également dit heureuse de contribuer à la fête du Canada : « Au Sélection Deux-Montagnes, tout est mis en place pour offrir une retraite stimulante, dans un cadre de vie bien ancré au sein de la communauté locale. Partageons ensemble de bons moments lors de cette journée. D’avance, bonne fête du Canada à tous et à toutes !»

Enfin, soulignons l’appui important des commanditaires majeurs de l’événement : Benoit Charette, député provincial dans Deux-Montagnes, Construction Lanthier & Beatty et RTS Installations.

Pour plus d’information, consultez le www.celebrationcanada-mrcdm.ca ainsi que le Facebook (@CanadaMRCDM), Instagram (canada_day_mrc_deuxmontagnes) et Twitter (@Canada_MRCDM) du comité organisateur. Si vous souhaitez faire du bénévolat pour la journée, veuillez communiquer avec Christine Neumayer au 514 827-1361.

-30-

Source :

Valérie Legault

Chef de division – communication et relation avec les citoyens

Ville de Deux-Montagnes

450 473-1145, poste 237

 

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE DE LA FÊTE DU CANADA 2019

Lundi 1er juillet 2019

Hôtel de ville de Deux-Montagnes – 803 chemin d’Oka

11 h 45                                   Défilé cérémonial le long du chemin d’Oka – Départ de la salle de la Légion vers l’hôtel de ville

12 h 00                                   Premier arrêt devant l’hôtel de ville pour l’hymne national chanté du ‘’Ô Canada’’.

 

Parc Central, 13e Avenue, au sud du chemin d’Oka

 À partir de 12 h 30              Jeux gonflables, jeux pour les enfants, tours de train, maquillage de fantaisie, sculpture de ballons, bingo, tournoi de fers à cheval

NOUVEAU : Tours de poney,  atelier de fabrication de bulles à savon géantes

12 h 45                                   Cérémonie d’ouverture (discours protocolaires)

13 h 45                                   Course pour les enfants

14 h 30                                   Lancer d’œufs (16 ans et plus)

13 h  à 19 h 50                      Piscine municipale : accès gratuit toute la journée (adultes seulement entre 18 h et 18 h 30)

 

NOUVEAU POUR 2019

ZONE DE DÉTENTE            Un coin pour les adolescents et jeunes adultes

JEUX GÉANTS                     Jenga, Baby-Foot, Hungry Hippos

13 h à 20 h                            Deux (2) stations de jeux de réalité virtuelle

13 h à 20 h                            Jeu d’évasion « vole la voiture » (Équipe de 5 personnes)

 

PRESTATIONS MUSICALES

15 h                                        Frankie Raffa & Andrew Nye

15 h 30                                   Courage, hommage à Tragically Hip

16 h 55                                   Relik

18 h 15                                   Dan Livingstone & the Griffintown Jug Addicts https://danlivingstone.com

19 h 15                                   Carly LeBlanc

19 h 40                                   Skyline Drive

20 h 45                                   VAN https://www.vanpiunno.com/

21 h 45 à minuit                     Persuasion – L’expérience Santana http://www.persuasionband.com/

 

22 h 15 :                                Feux d’artifice, présentés par la Ville de Deux-Montagnes

 

À NOTER :

Pour la sécurité de tous, les animaux ne seront pas admis sur le site. La nourriture et les breuvages autres que ceux vendus sur le site ne seront pas acceptés. Encouragez l’événement en achetant vos boissons et nourritures sur le site. Les revenus sont directement versés au budget des festivités. Les rues qui bordent le parc Central seront fermées à compter de 19 h.