ALBERT ALLEN – Fête du Canada 2022 Président d’honneur

En sortant de la pandémie, l’importance des bénévoles qui contribuent au bien-être d’une communauté n’a jamais été aussi cruciale. Mais, le bassin de personnes qui sont prêts à donner de leur temps est en train de diminuer. Nous devons souligner les gens faisant preuve de grand dévouement pour nous montrer le chemin et pour donner l’exemple aux générations d’aujourd’hui et de demain.  Le comité de la fête du Canada vise toujours à réaliser cet objectif en reconnaissant les membres de la communauté comme notre président(e) d’honneur(e).  En 2022, le comité a choisi quelqu’un qui incarne ce dévouement et, encore à son âge, donne toujours de son temps précieux à la communauté.  Le comité de la fête du Canada est fier d’annoncer que son président d’honneur pour la fête du Canada, édition 2022, est M. Albert Allen.

Albert a grandi à Montréal et a débuté une carrière d’électricien, devenant éventuellement un dessinateur.  Il a épousé Sandy en 1965, une histoire d’amour qui a continué jusqu’à son décès en 2016.  Albert et Sandy ont déménagé à Deux-Montagnes en 1978, achetant la maison des parents d’Albert.  Il demeure encore là aujourd’hui.

Il est difficile de dissocier Albert de Sandy en termes de leur bénévolat.  Pendant plus de 30 ans, aidant les aînés du Manoir St-Eustache, offrant des repas pour Meals on Wheels, supportant le Club Lions avec ses activités ou donnant de leur temps pour célébrer la fête du Canada, Albert et Sandy étaient là pour le bien-être de notre communauté.

Albert et Sandy ont continué leur dévouement à notre communauté au-delà de la retraite d’Albert en 2002. Après le décès de Sandy en 2016, Albert a continué ce dévouement en cuisinant pour Meals on Wheels. Actuellement, il enseigne un cours de sculpture sur bois.   Et, certainement, vous allez voir Albert cette année dans la cuisine de la fête du Canada. Albert a toujours été « un faiseur » et nous sommes tous enrichis grâce à son dévouement à notre communauté. Le comité félicite Albert Allen pour ses années de bénévolat et de service à notre région 

ALBERT ALLEN – Canada Day 2022 Honorary President

As we come out of the pandemic, the importance of volunteers contributing to the well-being of a community has never been more important.  Yet the pool of people willing to offer their time is dwindling.  We need to find inspirations to show us the way and set the examples for the generations of today and tomorrow.  The Canada Day Committee always seeks to accomplish this in recognizing community members as our honorary president.  For 2022, the Committee has chosen someone who personifies this dedication, and who at his age, still offers his precious time today to the community.   The Canada Day Committee is proud to announce as its honorary president for the 2022 Canada Day celebrations, Mr. Albert Allen.

Albert grew up in Montreal and began his career working as an electrician, eventually becoming a draftsman.  He married Sandy Potts in 1965, a love story which continued right up to Sandy’s passing in 2016.  Albert and Sandy moved to Deux-Montagnes in 1978, purchasing their house on 16th Avenue from Albert’s parents, a home where Albert continues to live in today.

It is hard to dissociate Albert from Sandy when you talk about their volunteering.  For 30+ years, whether it was helping seniors at Manoir St-Eustache, offering food for Meals on Wheels, supporting the various Lions Club activities or helping celebrate Canada Day, Albert and Sandy were always there to give their time and make our community better. 

Albert and Sandy continued their volunteerism well beyond Albert’s retirement in 2002.  After Sandy’s passing in 2016, Albert continued this legacy by offering his culinary skills for Meals on Wheels.  And Albert currently teaches a wood-carving class pro-bono. Albert will certainly be seen at the Canada Day kitchen this year.  Albert has always been a do-ers, and because of his dedication to our community, we are all richer for it.  The Committee congratulates Albert Allen on his many years of volunteerism and service to our region.    

FÊTE DU CANADA 2022: UN RETOUR AU PARC CENTRAL À DEUX-MONTAGNES

Deux-Montagnes, le 14 juin 2022 –La programmation de la 51e édition de la fête du Canada, célébrée à Deux-Montagnes, était dévoilée en conférence de presse tenue hier, le 13 juin, à l’hôtel de ville. Le maire de Deux-Montagnes, monsieur Denis Martin, et le président du Comité organisateur de la fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes, monsieur Tom Whitton, ont d’ores et déjà convié l’ensemble de la population de la MRC à se rassembler en grand nombre le vendredi 1er juillet au parc Central, à Deux-Montagnes.

« C’est un honneur pour la Ville de Deux-Montagnes d’être partenaire de la fête du Canada. Après deux ans de pandémie, l’envie de nous rassembler autour de valeurs communes est plus présente que jamais. Je salue l’engagement du Comité organisateur pour la mise sur pied de festivités qui permettra à toute la population de la MRC, des plus jeunes comme des plus vieux,  de venir célébrer chez nous ce qui nous rend collectivement fiers d’être Canadiennes et Canadiens », a déclaré monsieur Denis Martin, maire de Deux-Montagnes.

Pour sa part, monsieur Tom Whitton, président du comité, a mentionné : « Nous avons tous passé des moments difficiles depuis le printemps 2020. Un retour à la célébration traditionnelle à ciel ouvert au parc Central est une étape importante vers un retour à une vie normale. De plus, Deux-Montagnes est de loin le meilleur endroit pour célébrer la fête du Canada sur toute la couronne nord et du grand Montréal.  Je remercie nos partenaires : la Ville de Deux-Montagnes, le Gouvernement du Canada, la Caisse Desjardins Saint-Eustache/Deux-Montagnes, et le Sélection Retraite Deux-Montagnes pour leur contribution importante à notre événement patrimonial et marquant. »

LES FESTIVITÉS

À 12 h, une cérémonie d’ouverture sera tenue où l’hymne national « Ô CANADA » sera chanté en présence des dignitaires et de notre président d’honneur pour 2022, monsieur Albert Allen.  Monsieur Allen, un résident de Deux-Montagnes depuis plus de 40 ans, est bien connu pour son bénévolat auprès de divers organismes durant une trentaine d’année, dont le Manoir Saint-Eustache, Meals on Wheels, le Club Lions et la fête du Canada.  Encore aujourd’hui, il offre son temps comme cuisinier avec Meals on Wheels et comme instructeur de cours de sculpture sur bois.

La journée se poursuivra avec une foule d’activités à caractère familial sur le site : maquillage pour enfants, tours de train, tournoi de fer, bingo, jeux gonflables et un atelier de cirque offert par les Forains Abyssaux!  En nouveauté cette année, un cours de Zumba (grâce à Sélection Retraite Deux-Montagnes) et un parcours d’obstacles organisé par Équilibre au carré.  De plus,  de 9 h 30 à 16 h, le groupe Véhicules Antiques des Patriotes de Saint-Eustache offrira accès à plusieurs véhicules pour les amateurs de ces fabuleuses machines.

Pour animer le site, des spectacles de musiqueen direct d’artistes de la région seront offerts en continu de 15 h à minuit. Le spectacle de fin de soirée sera assuré par le groupe Journey to the Grand Illusion, qui offrira une expérience hommage à Journey et Styx. C’est sans oublier le superbe feu d’artifice qui illuminera le ciel à 22 h, présenté par la Ville de Deux-Montagnes.

La programmation complète est jointe à ce communiqué et on peut la consulter sur le site Web du comité organisateur de l’événement au www.celebrationcanada-mrcdm.ca

DE GÉNÉREUX PARTENAIRES

«Cette année encore, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache Deux-Montagnes est heureuse d’être partenaire de la fête du Canada. En tant que coopérative, la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social de la collectivité. Prendre part aux festivités de notre communauté est un autre exemple concret de notre contribution », a souligné monsieur Neil Hawthorn, Directeur général de la Caisse Desjardins», a souligné monsieur Neil Hawthorn, Directeur général de la Caisse Desjardins.

Enfin, soulignons l’appui important de commanditaire majeur de l’événement : Tri-Tex Co. et Benoit Charette, député provincial dans Deux-Montagnes.

Pour plus d’information, consultez le www.celebrationcanada-mrcdm.ca ainsi que le Facebook (@CanadaMRCDM) du comité organisateur. Si vous souhaitez faire du bénévolat pour la journée, veuillez communiquer avec Christine Neumayer au 514 827-1361.

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE DE LA FÊTE DU CANADA 2022

(La programmation est assujettie au changement sans préavis)

Vendredi 1er juillet 2022  : Parc Central, 13e Avenue, au sud du chemin d’Oka

9 h 30 à 16 hSalon des véhicules antiques (15e avenue)
12 hCérémonie d’ouverture – hymne national chanté du ‘’Ô Canada’’.
À partir de 12 hJeux gonflables, jeux pour les enfants, tours de train, maquillage de fantaisie, sculpture de ballons, bingo, tournoi de fers à cheval, atelier de cirque, jeux d’évasion, etc
12 h 30 à 13 h 15Zumba, présenté par Sélection Retraite Deux-Montagnes
13 h 30 à 16 hCourse d’obstacle, organisé par Équilibre au carré
13 h 30Course pour les enfants
14 h 30Lancer d’œufs (12 ans et plus)
12 h à 20 hPiscine municipale : accès gratuit pour non-résident de 12 h à 20 h  (Adultes seulement de 12 h à 13 h ET de 18 h à 18 h)
PRESTATIONS MUSICALES
15 h à minuitMusique en direct
21 h 45 à minuit« Journey to the Grand Illusion » – Un hommage à Journey et Styx
22 hFeux d’artifice, présentés par la Ville de Deux-Montagnes

À NOTER :

Pour la sécurité de tous, les animaux ne seront pas admis sur le site. La nourriture et les breuvages autres que ceux vendus sur le site ne seront pas acceptés. Encouragez l’événement en achetant vos boissons et nourritures sur le site. Les revenus sont directement versés au budget des festivités. Les rues qui bordent le parc Central seront fermées à compter de 19 h.

Photo de la Press Conference – 13 juin 2022 : De gauche à droite:
Première rangée :
Erik Johnson, Conseiller municipal – District du Lac
Micheline Groulx-Stabile, Conseillère municipale – District de l’Olympia
Albert Allen, Président d’honneur
Christine Neumayer, Membre du Comité organisateur de la Fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes
Denis Martin, Maire de Deux-Montagnes
Deuxième rangée :
Dave Byers, Membre du Comité organisateur de la Fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes
Tom Whitton, President du Comité organisateur de la Fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes
Brian Snell, Président d’honneur de 2022 et membre du Comité organisateur de la Fête du Canada pour la MRC Deux-Montagnes
Michel Mendes, Conseiller municipal – District du Coteau

CANADA DAY 2022: A RETURN TO CENTRAL PARK IN DEUX-MONTAGNES

Deux-Montagnes, June 14, 2022– The schedule for the 51st edition of Canada Day celebrated in Deux-Montagnes, was announced at a press conference held yesterday at City Hall.  The Mayor of Deux-Montagnes, Mr. Denis Martin, and the President of the Canada Day Committee for MRC Deux-Montagnes, Mr. Tom Whitton have invited the entire MRC population to gather in large numbers on Friday, July 1st at Central Park in Deux-Montagnes.

“It is an honour for the City of Deux-Montagnes to be a partner for Canada Day.  After two years of the pandemic. The desire to gather together around our common values is more evident than ever. I salute the commitment of the organizing committee for putting together festivities which will allow for the entire population of the MRC, from young to old alike, to come celebrate here which collectively gives us pride in being Canadian,” declared Mr. Denis Martin, Mayor of Deux-Montagnes.

For his part, Mr. Tom Whitton, Committee President, mentioned, “We have al gone through difficult moments since Spring 2020.  A return to our traditional, open-air celebration at Central Park is an important step towards a return to a normal life.  Also, Deux-Montagnes is, by far, the best place to celebrate Canada Day on the North Shore or in the Greater Montreal Region.  I must thank our partners, the City of Deux-Montagnes, the Government of Canada, Desjardins – Caisse de Saint-Eustache/Deux-Montagnes and Selection Retraite Deux-Montagnes for their substantial contribution to our memorable cultural event.”

THE FESTIVITIES

At noon, an opening ceremony will take place, with the signing of our national anthem, “O Canada” in the presence of dignitaries and our Honorary President for 2022, Mr. Albert Allen.  Mr. Allen, a resident of Deux-Montagnes for more than 40 years, is well known for his volunteering with numerous organizations over more than 30 years, including le Manoir St-Eustache, Meals on Wheels, the Lions Club and Canada Day. He continues today by offering his time as a cook for Meals on Wheels or by teaching wood carving classes.

The day will continue with many family activities: face-painting, train rides, horseshoes tournament, bingo, inflatables and a circus workshop offered by les Forains Abyssaux.  New this year, a Zumba Class (presented by Sélection Retraite Deux-Montagnes) and an obstacle course race organized by Équilibre au Carré. Also, from 9:30am-4pm, the group “Véhicules Antiques des Patriotes de Saint-Eustache” will provide access to many of their vintage vehicles for fans of these fabulous machines.

Live music featuring artists from the region will be presented from 3pm to midnight.  The headlining band is “Journey to the Grand Illusion”, a special tribute to Journey and Styx, not forgetting, of course, the spectacular fireworks display, presented by the City of Deux-Montagnes, which will fill the sky at 10pm.

The complete schedule is attached to this press release and can also be consulted on the Committee’s web site at www.celebrationcanada-mrcdm.ca

GENEROUS PARTNERS

“Again this year, the Caisse Desjardins of Saint-Eustache/Deux-Montagnes is happy to be a partner in Canada Day.  As a cooperative, the Caisse has as its mission to contribute to the social and economic well-being of our society, and being a part of festivities in our community is another concrete example of our contribution,” underlined Mr. Neil Hawthorn, Director General of Caisse Desjardins.

Finally, we must also highlight the support from our major sponsor for the event: Tri-Tex Co. and Benoit Charette, Provincial MNA for Deux-Montagnes.

For more information, please consult www.celebrationcanada-mrcdm.ca, as well as the committee’s Facebook page (@CanadaMRCDM). If you would like to volunteer for the day, please contact Christine Neumayer at 514 827-1361.

FULL DETAILED SCHEDULE – CANADA DAY 2022

(Schedule subject to change without notice)

Friday, July 1st, 2022 : Central Park, 13th Avenue, south of Oka Road

9:30 am-4 pmVintage Car Show (15th Avenue)
12:00 pmOpening Ceremony – Singing of the National Anthem, ‘’O Canada’’
Starting at 12:30 pmInflatables, Kids Games, Train Rides, Face-painting, Balloon Animals, Bingo, Horseshoes Tournament. Circus Workshop, Escape Game.
12:30 pm-1:15 pmZumba, presented by Sélection Retraite Deux-Montagnes
1:30 pm-4 pmObstacle Course, organized by Equilibre au carré
1:30 pmKids Races
2:30 pmEgg Toss (12 years old and up)
Noon – 8 pmMunicipal Pool – Free non-resident access (adults only noon to 1 pm and 6:00 pm – 6:30 pm)
MUSIC
3:00 pm-MidnightLive Music
9:45 pm-Midnight“Journey to the Grand Illusion” – A Tribute to Journey and Styx
10 pmFireworks, presented by the City of Deux-Montagnes

Please note: 

For everyone’s safety, animals are not allowed on site. All food & beverages other than those sold on site are not permitted.  Please encourage the event by purchasing your food and drink on site.  These sales go directly towards offsetting the costs for the festivities, including the fireworks display.  Please note that the streets which border Central Park will be closed as of 7:00 PM.

Photo from Press Conference – June 16 , 2022 From left to right:
First row :
Erik Johnson, City Councillor – District du Lac
Micheline Groulx-Stabile, City Councillor – District de l’Olympia
Albert Allen, Honorary President of 2022
Christine Neumayer, Member of Canada Day Committee for MRC Deux-Montagnes
Denis Martin, Mayor City of Deux-Montagnes
Second row :
Dave Byers, Member of Canada Day Committee for MRC Deux-Montagnes
Tom Whitton, President of Canada Day Committee for MRC Deux-Montagnes
Brian Snell, Member of Canada Day Committee for MRC Deux-Montagnes
Michel Mendes, City Councillor – District du Coteau

On bouge en famille pour la fête du Canada…Zumba (14 h) et Bootcamp (15 h) au parc Central le 1 juillet

Avec les limitations sur les activités en présentiel à cause de la pandémie, nous avons décidé d’offrir deux cours d’activités en famille au parc Central (13e avenue, Deux-Montagnes). Cheryl Dore nous offrira son enthousiasme et son énergie avec un cours de Zumba à 14 h. Et Patrick Long (Équilibre au carré) sera sur place pour nous encourager avec les petits défis dans le cadre d’un cours de Bootcamp à 15 h. POUR TOUS LES ÂGES!!!!!

ROUTE – Community Ride (Rain or Shine)

Thursday, July 1st, 12:30pm (After Opening Ceremony at 12pm)

Start, Veterans Hall (Legion), 141 Grand-Moulin, Deux-Montagnes

Back for 2021 is our Opening Ceremony and our Community Ride. Residents of the MRC are asked to decorate their vehicles to celebrate Canada Day and our “Every Child Matters” theme. A ceremony at noon will kick off the day at Veterans Hall, including the singing of O Canada, followed by a drive around Deux-Montagnes!

TRAJET – Tournée communautaire (beau temps, mauvais temps)

Jeudi 1 juillet, 12 h 30 (après la cérémonie d’ouverture à 12 h)

Départ, Salle des Vétérans (Légion), 141, ch. du Grand-Moulin, Deux-Montagnes

De retour cette année sont nos Cérémonie d’ouverture et Tournée communautaire. Les résidents de la MRC sont invités à décorer leurs véhicules pour la fête et pour notre thème « Chaque enfant compte ». Une cérémonie aura lieu à midi à la Salle des Vétérans (Légion) à Deux-Montagnes incluant notre hymne national suivi de notre Tournée communautaire dans Deux-Montagnes.

Schedule 2021 – Canada Day

The Canada Day Committee for MRC Deux-Montagnes is proud to present the 50th edition of Canada Day in Deux-Montagnes on Thursday, July 1st, 2021.  Unfortunately, again due to the pandemic, we will be unable to hold our usual, open air celebration with family activities, concerts, and fireworks at Deux-Montagnes’ Central Park.  The reopening is progressing well and if Canada Day was September 1st, everything would probably be do-able, but this is not the case.  We are, nonetheless, going to do our best to provide an opportunity for all residents of the Deux-Montagnes MRC to celebrate Canada Day, with a combination of actual and virtual events, providing fun for all ages.

Our theme for 2021 is simply “Every Child Matters”.  We can no longer celebrate Canada’s birthday without also recognizing our deficiencies in order to become a better nation.  Residential schools for First Nations children were abhorrent.  The news regarding finding the remains of 215 young children buried at an old residential school in Kamloops, British Columbia was upsetting. We have an obligation as Canadians to do better, not just to acknowledge our past, but to act now and for the future.  We seek to bring awareness to this all important issue and as such will use Canada Day as a vehicle for this awareness and as an opportunity for reflection on our Canadian values.

Back for 2021 is our Opening Ceremony and our Community Ride.  Residents of the MRC are asked to decorate their vehicles to celebrate Canada Day and our “Every Child Matters” theme.  A ceremony at noon will kick off the day at Veterans Hall, including the singing of O Canada, followed by a drive around Deux-Montagnes!  We will offer a limited program at Central Park, with the return of our traditional Horseshoes Tournament, along with a Family Zumba class and a Family Bootcamp class.  Unfortunately, no food or drinks will be available for sale on site.  With our reopening not fully there yet, we will be back online for Virtual Bingo in the afternoon (sign up by June 27th by sending an e-mail to CanadaDayBingo2Mo@gmail.com. The cost is $15.

The evening festivities are also virtual again for 2021.  This year, two shows will be presented on our YouTube channel: (1) A condensed version of our Opening Ceremony and Community Ride will be broadcasted at 7:30pm for those who could not be at Veterans Hall at noon.  (2) At 8pm, a one-hour show will be presented which will feature requested Canadian songs from you, the residents of the Deux-Montagnes MRC, along with a slideshow of previous Canada Days.  The show will also feature two special performances by Skyline Drive.

For more information, please feel free to contact us at TomWhittonDM@gmail.com or at 514-601-1316.

Schedule for Canada Day, Thursday, July 1st, 2021

VETERANS HALL (Legion), 141 Grand-Moulin, Deux-Montagnes

12pm               Opening Ceremony

12:30pm          Community Ride – be in the parking lot by 11:45am

CENTRAL PARK, 13th Ave, Deux-Montagnes

(No food or drink available for sale onsite)

1pm                 Horseshoes Tournament

2pm                 Family Zumba, Presented by Cheryl Dore

3pm                 Family Bootcamp, Presented by Équilibre au carré (Patrick Long)

ONLINE

2pm                 Bingo ($15 – CanadaDayBingo2Mo@gmail.com – Sign up by June 27th, 2021).

7:30pm            Broadcast of Opening Ceremony and Community Ride – YouTube

8pm-9pm        Virtual Celebration 2021 – YouTube

Web Site:         https://www.celebrationcanada-mrcdm.ca/

Facebook:        https://www.facebook.com/CanadaMRCDM

YouTube:         https://www.youtube.com/channel/UCSqDpUcpthuRIGeSovjMzhg

Partners:         The Government of Canada (Canadian Heritage)

                        Satellite Productions

                        Minister Benoit Charette, MNA for Deux-Montagnes

Sponsors:      City of Deux-Montagnes

                       Design DXM

                       2mopaul.com

                       Photoactive.ca

Programmation 2021 – Fête du Canada

Le comité de la fête du Canada pour la MRC de Deux-Montagnes est fier de présenter la 50e édition de la fête du Canada à Deux-Montagnes jeudi le 1 juillet 2021. Malheureusement, encore dû à la pandémie, on ne peut pas avoir notre célébration habituelle en plein air avec les activités familiales, les concerts et le spectacle des feux d’artifice au parc Central.  La réouverture avance bien et, si la fête du Canada était le 1 septembre, la célébration habituelle serait possible mais ce n’est pas le cas.  Néanmoins, nous ferons de notre mieux pour offrir une opportunité à tous les résidents de la MRC de Deux-Montagnes de célébrer la fête du Canada avec une combinaison d’évènements actuels et virtuels pour tous les âges.

Notre thème pour 2021 est tout simplement « Chaque Enfant Compte ».  On ne peut plus célébrer la confédération canadienne sans aussi reconnaître nos défaillances dans l’objectif de devenir une meilleure nation.  Les pensionnats autochtones étaient méprisables et la nouvelle des 215 jeunes enfants retrouvés enterrés sur le site d’un ancien pensionnat autochtone à Kamloops, en Colombie-Britannique, est bouleversante.  Nous avons un devoir comme canadien et canadienne de faire mieux, pas seulement pour reconnaître le passé, mais pour agir maintenant et à l’avenir. Nous visons à sensibiliser la population à ce sujet très important donc nous proposons d’utiliser la fête du Canada pour cette activité de sensibilisation et pour offrir l’opportunité de réfléchir sur nos valeurs canadiennes.

De retour cette année sont nos Cérémonie d’ouverture et Tournée communautaire.  Les résidents de la MRC sont invités à décorer leurs véhicules pour la fête et pour notre thème « Chaque enfant compte ».  Une cérémonie aura lieu à midi à la Salle des Vétérans (Légion) à Deux-Montagnes incluant notre hymne national suivi de notre Tournée communautaire dans Deux-Montagnes.  Nous offrirons un programme limité au parc Central avec le retour de notre tournoi de fer traditionnel, un cours de Zumba en famille et un cours de « Bootcamp » en famille.  Malheureusement, aucune boisson ou nourriture ne sera disponible pour achat sur le site.  Avec la réouverture encore en cours, le Bingo virtuel sera encore cette année en ligne.  Le coût est de 15$ et il faut s’inscrire d’ici le 27 juin en nous contactant au CanadaDayBingo2Mo@gmail.com.

Les activités de la soirée sont encore virtuelles pour 2021.  Cette année, deux émissions seront diffusées sur notre canal YouTube : (1) Une version condensée de notre Cérémonie d’ouverture et de notre Tournée communautaire sera diffusée à 19 h 30 pour ceux qui ne pourrait pas être à la Salle des Vétérans à midi.  (2) À 20 h, une émission d’une heure sera présentée qui mettra en vedette des chansons canadiennes demandées par vous, les résidents de la MRC de Deux-Montagnes, avec un diaporama des fêtes du Canada antérieures.  L’émission présentera aussi deux vidéoclips spéciaux de Skyline Drive.

Pour plus d’information, SVP contactez-nous à l’adresse courriel TomWhittonDM@gmail.com ou au 514-601-1316.

Programmation pour la fête du Canada, jeudi le 1 juillet 2021

SALLE DES VÉTÉRANS (Légion), 141 Grand Moulin, Deux-Montagnes

12 h                 Cérémonie d’ouverture

12 h 30            Tournée communautaire – Soyez dans le stationnement pour 11 h 45

PARC CENTRAL, 13e ave, Deux-Montagnes

(Aucune vente de boisson ou nourriture disponible sur site)

13 h                 Tournoi de fer

14 h                 Zumba en famille, présenté par Cheryl Dore

15 h                 Bootcamp en famille, présenté par Équilibre au carré (Patrick Long)

EN LIGNE

14 h                 Bingo (15$ – CanadaDayBingo2Mo@gmail.com – inscriptions jusqu’au 27 juin 2021)

19 h 30            Diffusion de la Cérémonie d’ouverture et de la Tournée communautaire – YouTube

20 h – 21 h      Célébration virtuelle 2021 – YouTube

Web Site:         https://www.celebrationcanada-mrcdm.ca/

Facebook:        https://www.facebook.com/CanadaMRCDM

YouTube:         https://www.youtube.com/channel/UCSqDpUcpthuRIGeSovjMzhg

Partenaires:                Gouvernement du Canada (Patrimoine Canada)

                                    Les productions Satellite

                                    Ministre Benoit Charette, Député provincial pour Deux-Montagnes

Commanditaires:      Ville de Deux-Montagnes

                                   Design DXM

                                   2mopaul.com

                                   Photoactive.ca

La Fête du Canada – MRCDM

Info 2021
Info 2021

La Fête du Canada
(MRC de Deux-Montagnes)


Une célébration virtuelle

(English version of post here)

Pour notre célébration virtuelle de la fête du Canada, édition 2021, qui sera diffusé le soir du 1er juillet sur YouTube, nous intégrerons une liste de chansons de la musique canadienne, choisie par vous, les résidents de la région de la MRC de Deux-Montagnes, incluant nos amis des Premières Nations à Kanesatake!  Pour demander une chanson, vous devez nous soumettre une vidéo de votre demande, filmée à l’horizontale (mode paysage, pas mode portrait) avec la meilleure résolution possible en disant :


  • votre nom,
  • où vous habitez,
  • le titre de la chanson,
  • le nom de l’artiste canadien, et,
  • pourquoi vous voulez entendre cette chanson – Elle pourrait être votre chanson préférée, avoir une signification particulière ou vous rappeler votre passé.

La vidéo ne devrait pas dépasser 30 secondes.  La chanson peut provenir de n’importe quelle ère et représenter n’importe quel style.  Toutes les demandes ne peuvent pas être incluses dans le spectacle, mais les chansons sélectionnées seront introduites par votre vidéo.  Le fichier de vidéo peut nous être transmis par une plateforme de transfert de grands fichiers (ex. WeTransfer, MS OneDrive, Google Drive) à TomWhittonDM@gmail.com.  La date limite pour les soumissions est dimanche le 6 juin.  Nous avons hâte de recevoir vos demandes!

(English version of post here)

Canada Day – MRCDM

Info 2021
Info 2021

La Fête du Canada – Canada Day
(MRC de Deux-Montagnes)


A virtual celebration

(la version française ici)

For our 2021 Canada Day Virtual Celebration to be broadcasted the evening of July 1st on YouTube, we will be incorporating a Canadian music playlist selected by YOU, the residents of the MRC Deux-Montagnes region, including out First Nations friends from Kanesatake!  To request a song, please submit to us a video of your request, filmed horizontally (i.e. landscape, not portrait) at the best resolution possible with:


  • your name,
  • where you live,
  • the name of the song,
  • the name of the Canadian artist, and
  • why you would like to hear this song in the show.  It could be your favourite song – it could hold special meaning or remind you of a particular time in your life.

The video should ideally be no longer than 30 seconds.  The song could be from any era to any style of music.  Not every request will make the show, but those song which are selected will be introduced using these video requests.  The video file can be sent using a file transfer tool (ex. WeTransfer, MS OneDrive, Google Drive) to TomWhittonDM@gmail.com. The deadline to submit your request is Sunday, June 6th.  We look forward to receiving your submission.

(la version française ici)