En sortant de la pandémie, l’importance des bénévoles qui contribuent au bien-être d’une communauté n’a jamais été aussi cruciale. Mais, le bassin de personnes qui sont prêts à donner de leur temps est en train de diminuer. Nous devons souligner les gens faisant preuve de grand dévouement pour nous montrer le chemin et pour donner l’exemple aux générations d’aujourd’hui et de demain. Le comité de la fête du Canada vise toujours à réaliser cet objectif en reconnaissant les membres de la communauté comme notre président(e) d’honneur(e). En 2022, le comité a choisi quelqu’un qui incarne ce dévouement et, encore à son âge, donne toujours de son temps précieux à la communauté. Le comité de la fête du Canada est fier d’annoncer que son président d’honneur pour la fête du Canada, édition 2022, est M. Albert Allen.
Albert a grandi à Montréal et a débuté une carrière d’électricien, devenant éventuellement un dessinateur. Il a épousé Sandy en 1965, une histoire d’amour qui a continué jusqu’à son décès en 2016. Albert et Sandy ont déménagé à Deux-Montagnes en 1978, achetant la maison des parents d’Albert. Il demeure encore là aujourd’hui.
Il est difficile de dissocier Albert de Sandy en termes de leur bénévolat. Pendant plus de 30 ans, aidant les aînés du Manoir St-Eustache, offrant des repas pour Meals on Wheels, supportant le Club Lions avec ses activités ou donnant de leur temps pour célébrer la fête du Canada, Albert et Sandy étaient là pour le bien-être de notre communauté.
Albert et Sandy ont continué leur dévouement à notre communauté au-delà de la retraite d’Albert en 2002. Après le décès de Sandy en 2016, Albert a continué ce dévouement en cuisinant pour Meals on Wheels. Actuellement, il enseigne un cours de sculpture sur bois. Et, certainement, vous allez voir Albert cette année dans la cuisine de la fête du Canada. Albert a toujours été « un faiseur » et nous sommes tous enrichis grâce à son dévouement à notre communauté. Le comité félicite Albert Allen pour ses années de bénévolat et de service à notre région